Les Actions

S’engager avec la solidarité climatique

logo papier recyclé

Soutenir des actions et agir en faveur du climat


Le mouvement de la Solidarité Climatique est une réponse au dérèglement du climat mais aussi aux injustices face à celui-ci. Cette cause s’appuie sur deux démarches : AGIR en adoptant des pratiques plus respectueuses du climat et SOUTENIR le développement et l’adaptation des populations les plus touchées par le changement climatique.

L’objectif pour 2020 : 1 million d’actions citoyennes et 1 million d’hommes et de femmes accompagnés pour s’adapter et lutter contre les changements climatiques.

Je m’engage

Planter des arbres avec Ecosia

Surfer sur le web tout en plantant des arbres


Ecosia est un moteur de recherche dont les bénéfices générés servent à planter des arbres.

Depuis sa création en 2009, le moteur de recherche a ainsi permis de planter plus de 34 millions d’arbres.

Dans de nombreux pays du Sud, les arbres sont au coeur du bien-être environnemental, de la santé des personnes et de la stabilité économique. C’est pourquoi, Ecosia s’associe à des projets de plantation menés dans ces pays, afin de répondre à ces divers enjeux.

Je plante des arbres

Réaliser un micro-don avec l’ARRONDI

Quand les centimes font les grands projets


Depuis 2016, à chaque passage en caisse, les clients Maisons du Monde ont la possibilité d’arrondir leurs achats, afin de soutenir un projet issu de la Fondation Maisons du Monde.

C’est ainsi que plus de 7 millions de dons à l’ARRONDI ont permis de soutenir des projets de préservation des forêts dans les pays du Sud et de revalorisation du bois en France.

Les centimes collectés sont directement reversés à l’association et permettent ainsi à celle-ci de faire avancer son projet !

Je donne

Soutenir une ONG de préservation des forêts

Découvrir ce qui se cache Derrière Les Arbres


Derrière Les Arbres est une plateforme de crowdfunding créée à l’initiative de l’association Envol Vert, afin de montrer les divers coûts qui se cachent derrière la plantation d’arbres.

On y apprend ainsi que planter des arbres ce sont des plants d’arbres mais aussi des hommes et des femmes qu’il faut loger, ainsi que des outils et divers matériaux nécessaires à la plantation et à l’entretien de la pépinière.

Je soutiens